Nouveau titre de champion de Normandie de Billard Français
au Billard Club de Maromme
Le 10 mars le billard club de Maromme était en charge d’organiser la finale de Normandie de billard français au cadre de 3ème division nationale.  

 Dans une ambiance conviviale mais concentrée cinq tours de jeux se sont succédés, ce n’est que lors de l’ultime confrontation que la situation finale s’est décantée.  

Pour la seconde année consécutive le titre de champion de Normandie revient à Laurent Neveu (président du billard Club de Maromme) qui en profite pour valider une moyenne de jeu lui permettant d’aller jouer l’année prochaine en seconde devision nationale. 

Il ira représenter la Normandie  lors des championnats de France les 5, 6 et 7 avril prochain dans la ville de Ronchin.  

Le second sociétaire du club, Joel Valle, malgré une année difficile termine comme l’année dernière à la troisième place, devancé de très peu par le joueur de Rouen Jean Pierre Cotten. 

Notons aussi la performance de Joshua Ty (14 ans), champion de France des jeunes de moins de 16 ans, qui pour sa première année de compétition à ce niveau aura gagné un des trois tournois qualificatifs, mais manquant un peu d’expérience n’a pas réussi, pour cette fois, à rivaliser avec des joueurs bien plus expérimentés.  

Résultats :  
1er Laurent Neveu (3 victoires , moyenne 8,10) 
2nd Jean Pierre Cotten ( 3 victoires , moyenne 6,45) 
3ème Joel Valle ( 3 victoires , moyenne 6,44)