Un marommais champion de France de billard
C’est une année faste pour le Billard Club de Maromme après le titre de Vice-Champion de France des moins de 15 ans en snooker pour Hugo Romain en décembre, le club compte maintenant un champion de France chez les adultes. 
Le week-end dernier se déroulait au Billard Club de Ronchin la finale du championnat de France de cadre 38/2, pour la seconde année consécutive Laurent Neveu président du BCM représentait la Normandie et la ville de Maromme. 
 
Billards excellents, tapis et billes neuves une organisation sans faille du Club hôte, tout était propice a du beau jeu. 
Dès les premières parties nous voyons des joueurs finissant leurs parties en 6 à 10 reprises de jeu, augurant un championnat de grande qualité. 
Sur les 31 parties jouées plus de 80% étaient gagnées avec des moyennes correspondantes à la catégorie supérieure. 
 
Samedi ce sont les phases de poules L. Neveu dispose de ses adversaires et fini premier de poule et leader du championnat avec une moyenne générale de 11,25. 

Dimanche, place aux matchs couperets.  

Quart de finale
sans grande difficultés face au joueur de Villeneuve d'Asc mais les billes un peu froides empêchaient une performance plus élevée. 

Demi-finale le sociétaire de Maromme rencontre Olivier Sarda, le match est très délicat car en dehors d’une place en finale ce sont les deux meilleures joueurs à la moyenne du championnat qui se rencontrent. Les deux joueurs mènent successivement jusqu’à ce que dans une dernière série L. Neveu finisse la partie. 

La finale oppose Laurent Neveu contre Stephane Leclerc, joueur expérimenté faisant un sans faute en quart et demi à plus de 12 de moyenne de général 
Très vite M. leclerc prend l’avantage menant 47 à 19 à la 6ème reprise. C’est à ce moment que L. Neveu sort une série de 70 points laissant durant 20 minutes sur la chaise son adversaire. 
L’ascendant est pris et malgré une série de 41 points de M. Leclerc, L. Neveu termine la partie à 8ème reprise 120 à 88.  
Laurent Neveu obtient le titre de Champion de France cadre N3 avec 10,5 de moyenne générale (2nd moyenne générale du championnat), confirmant ainsi son passage dans la catégorie supérieur en nationale 2. 
 
Moyenne générale de la compétition : 7,40 
Meilleure moyenne particulière : 40 (FRIEDEL STEPHANE) 
Meilleure Série : 70 (NEVEU LAURENT ) 
Meilleure moyenne générale : 11,95 (SARDA OLIVIER ) 

 
Résultats des poules.
Phases finales.
Classement.