Inauguration de la salle de billard 

Le 18 janvier 2019, Monsieur le Maire de Maromme, accompagné de ses adjoints en présence du président de la ligue de normandie de billard , et des membres du billard club de Maromme inauguraient la nouvelle salle de billard de la ville de Maromme.



Situé 4 rue Jacquard à La Maine, dans le bâtiment Pixel, ce nouvel espace de 180 m² mis à disposition par la Ville permet au club aujourd’hui d’augmenter le nombre billards, passant ainsi de 5 à 8 billards, mais surtout de poursuivre son idée d'ouverture à toutes les disciplines du billard à poche.

L’acquisition d’un snooker supplémentaire renforce ses assises dans la ligue de normandie de billard et la fédération française de billard.Et permet d'envisager d'une manière plus sereine des compétitions réginales et nationales.

Affilié depuis 1 an, le club de Maromme a la particularité d’être le seul club de Normandie à proposer aujourd'hui tous les modes de jeu fédéraux .


Le Billard Club de Maromme dispose à présent de 4 billards français (dont un billard match), 2 snookers, 1 Black ball et 1 billard américain.

En un an, le club a presque doublé ses effectifs et poursuit son développement. 

L'arrivée  arrivée sur la zone industrielle de La Maine offre de belles perpectives de développement comme celui de partenaraits avec les entreprises du secteur.
Sur plan sportif et fédéral :
  • Notre progression en nombre d'adhétrents, 
  • Le titre de vice champion de France de snooker de Hugo Romain,
  • Nos premiers résultats encourageants au billard français avec 2 titres de champion de normandie.
  • La validation par la fédération française de billard de notre jeune école de billard, 
renforce un peu plus notre place au sein de la fédération et montre le dynamisme de l'équipe dirigeante. Cela montre aussi que nous souhaitons être à la hauteur de la confiance que la Mairie de Maromme a envers nous, qui nous offfre ce bel outil de promotion de notre sport.




L'inauguration se termine par une réception organisée par la mairie, mais pour monsieur le Maire, pas question de quitter la salle non sans avoir un petit peu tester nos billards sous l'oeil attentif de Dominque Béton président de la ligue de normandie de billard et de Laurent Neveu président du billard Club de Maromme.