les actualités
15/03/2020
COVID 19
Fin des compétitions pour la saison
A ce jour les compétitons étant arrêtées jusqu'à nouvel ordre, les classements provisoires des championnats deviennent définitifs
Nous aurions :

 3 titres de champions de Normandie
  • Libre N3 : L. Neveu
  • Coupe de France des clubs 4ème division Jeu de Série
    L. Neveu ( à la bande) Joel Valle (Libre 100pts) et Sébastion Robin( Libre 80 points)
  • Cadre régional : Sébastien Robin
1 titre de champion départemental :
  • Libre R2 : Sébastien Robin    

Résultats Libre N3           Résultats JDS D4                   Résultats Libre R2
01/03/2020
Finale de ligue 
Cadre régional
Sébastien Robin Champion de normandie de cadre Régional.
Parcours sans faute lors de cette finale de ligue, ce titre concrétise sa progression tant dans la conception que dans sa régularité à ce mode de jeu si particulier.
L'entraîneemnt devra se poursuivre car l'année prochaine il rejoindra son entraîneur Joel Valle en division nationale et le niveau est différent.

Résultats

09/02/2020
Carambole 4 billes
T3
Le club de Cany Barville acceuillait cette dernière étape du 4 billes .
Sébastien Huard sort de poule 1er mais n'arrive pas à concrétiser l'après midi, il finit 4ème de ce Ranking et se trouve qualifié pour la finale de Normandie prévu le 5 avril à Pacy sur Eure.   Résultats
9 février 2020
Carambole Cadre R
T3
Dernière étape avant la finale de ligue, les joueurs étant séparés sur 2 sites, il est important pour Sébastien de finir dans les 3 premiers.
1ère partie de la journée (il n'est vraiment pas du matin) , il mène toute la partie et chutte à 1 point de la victoire.
Ensuite tout se passe parfaitement finaissant second avec plus de 4,3 de générale assurant ainsi sa montée en N3 l'année prochaine.
Résultats

09 février 2020
Carambole cadre N3
T3
Retour en compétition de Joel Valle, malheureusement l'attitude insultante de Michel Talbot  soit disant arbitre fédéral envers notre représentant, amène Joel à ne pas pouvoir jouer dans une situation sereine pour notre discipline.
Une telle attitude ternie l'image du Rouen Billard Club et de notre jeu .
Nous noterons malgré tout la confirmation de la progression et la régularité de Nathan Legendre  qui remporte ce championnat avec plus de 9 de moyenne.
Résultats
26 janvier 2020
Carambole libre R2
T2
Maromme recevait la seconde étape départementale du championnat.
Victoire de Sébastien Robin, Eric Bienaimé finissant 3ème.
Noterons tout de même la performance de Bruno Pierrel (président du club de sotteville) meilleure moyenne générale, qui même si il a perdu ses matchs (et de très peu) montre à quel point il avait progressé et se positionne pour une montée en R1.
Résultats
19 janvier 2020
Carambole libre N3
Tour N°2
Seul L. Neveu se déplaçait à Louviers, son camarade de club et entraineur étant rattrapé par ses soucis de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement .
Victoire de Laurent Neveu (moy 10,6 particulièe à 21) lors de ce championnat dont les performanaces de chacun furent un peu décevantes.
L. neveu prend ce ce fait la tête du classement régional.
Résultats
11 janvier 2020
Carambole 
Coupe de France des clubs
Déplacement de l'équipe Jeu de Série au Havre, Victoire du club de Maromme, chaque joueurs réalisant des performances 1 à 2 divisions au dessus de leur niveau fédéral ne laissant ainsi aucune chance à leurs sympathiques adversaires.
Résultats
5 janvier 2020
Carambole Cadre régional 
Tour 2
Guillaume Dubuc
Seconde étape des qualifications régionales, Sébastien accède à la finale, mène toute la partie mais perd 60 à 56 suite à une série de 30 points de son adversaire.
Sa moyenne générale de 3,45 lui permet toujours d'espérer la montée en division natinale l'année prochaine. 
Résultats

8 décembre 2019
Carambole Cadre régional 
Tour 1
Guillaume Dubuc
Entrée en lisse de Sébastien Robin en pleine progression.
Pas vraiment du matin, il n'arrive pas à sortir des poules et se classe finalement 5ème , nous noterons que sa moyenne lui permet d'obtenir son billet en division nationale, qu'il faudra revalider au prochain tour. 
Résultats

8 décembre 2019
Carambole cadre N3 
Tour 2
Guillaume Dubuc
Joel Valle se dépaçait au club de Sotteville des rouen pour ce second rendez vous , il ne pourra rien faire face à Nathan Legendre en pleine progression et finira second de ce tournoi avec une moyenne générale de 6,4 , preuve de son retour à bon niveau 
Résultats

8 décembre 2019
Carambole 4 billes 
Tour 2
Guillaume Dubuc
Ce mode de jeu créé pour les joueurs débutants, permet d'aborder la compétition sous  un angle plus facile.
Notre représentant avait fini second au premier tour , il finira 4ème sur ses terres.
Résultats

24 Novembre 2019
Carambole 
Libre Cadet Tour 1
Guillaume Dubuc
L'avenir du billard carambole se réunissait à Maromme pour une rencontre qualificative pour la finale de Normandie Cadet régional.
Victoire de  Charles Legendre 12 ans qui montre de réelles capacité sdans ce jeu et progresse à chaque compétition.
Dany notre joueur local manquant réellement de temps de jeu n'a pu se mesurer à ses camarades.
Remarques

27 octobre 2019
Carambole Libre  N3
Tour 1
Guillaume Dubuc
1er tour de qualification en libre natonale 3 pour L. Neveu avec la présence de  Joshua Ty (jeune champion de France au cadre junior et Nathan Legendre (vice champion de France libre junior).
Mauvaise journée pour Joel qui, malade, ne sort pas des poules.
L. Neveu accède en finale mais perd contre Jshua Ty , nous noterons tout de même la partie en 5 coups (30 de moyenne série de 120) en 1/2 finale de Laurent face à Nathan Legendre qui n'a pas eu le temps ni la possibilité de s'exprimer.  
Résultat

27 octobre 2019
Cadre N3
Tour 1
Guillaume Dubuc
1er tour des qualifications , notons la présence des deux champions de france cadets (libre et cadre) Joshua Ty et Nathan Legendre.
Malgré cela, victoire de l'expérience sur la jeunesse pour Jean Pierre Cotten.  
Résultat

20 octobre 2019
4 BILLES 
Tour N°1
Guillaume Dubuc
Ce mode de jeu créé pour les joueurs débutants pour la découverte du billard français, il permet d'aborder la compétition sous  un angle plus facile mais tout aussi rigoureux.
Sébastien Huard chutte en finale finissant ainsi 2nd de ce premier tournoi qualificatif à la finale de Normandie
Renseignements 
Résultats 

13 octobre 2019
Partie libre R2
Tour N°1
Guillaume Dubuc
Le billard Club de sotteville organisait le premier tour de libre R2.
Trois sociétaires de Maromme y participaient, S. Robin, E. Bienaimé et G. Gauthier .
Sébastien Robin arrive a se hisser en finale mais perd 77 à 80 en 9 reprise soit presque de 9 de moyenne, dans une catégorie jouant plutot prêt de 3, face à Bruno Pierrel le président du club.
receveur.
Résultats 

22 septembre 2019
Victoire au trophée
Manuel LLOrens
Guillaume Dubuc
Ce week-end se déroulait au Havre le trophée Manuel LLOrens. Ce tournoi de 3 bandes ouvre traditionnellement la saison de billard français. Joel Valle formateur au Billard club de Maromme et joueur en seconde division nationale y participait pour la première année. Pour une reprise ce fut un coup de maître puisque Joel remporte le tournoi, et concrétise ainsi les progrès que son travail de recherche quasi quotidien préparait. 
Ceci est d'excellente augure pour la suite de sa saison, si ses soucis de santé ne l'empêchent pas d'aller  chercher le titre normand au cadre et à la libre. 
L. Neveu (président du BCM)

29 mai 2019
Carambole 
Coupe de France des clubs
Notre formateur et non moins joueur vient de réaliser une performance rare dans notre sport la partie parfaite au dépend du malheureux Eric Bienaimé en réalisant 150 sur mouche distance de championnat et allant jusqu'à 194 points d'affilés sur le point de départ , preuve que ses soucis de santé s'éloignent et qu'il revient à son meilleur niveau, rendez vous en octobre prochain pour une nouvelle saison, ou il devrait s'affirmer comme le meilleur joueur normand sur 2,80 m. 
D'ici là d'autres séances d'entrainement devraient lui permettre d'affiner en core plus son jeu.
23 mai 2019
Un champion de Normandie 
à la partie libre R2
Guillaume Dubuc
Sébastien Robin en pleine progression a pris sa revanche de la finale départementale ou il finit 2nd , en gagnant avec brio la finale Normande et se qualifie ainsi en coupe des provinces (finale de France par équipe de ligue)
lire la suite ...

5 au 7 avril 2019
Un marommais champion de France de billard
Guillaume Dubuc
Laurent Neveu représentait la normandie et la ville de Maromme lors des championnats de France de Cadre à Ronchin .  lire la suite ...