Dans cette page non présentons quelques jeux ludiques et quelques règles , mais il va sans dire qu'elles sont adaptables à volonté au gré de chacun , le but principal étant de s'amuser et de prendre du plaisir ensemble
Les jeux Ludiques 
Le jeu du chapeau
Le jeu du chapeau se joue de 2 à 6 joueurs
  1. On place dans un chapeau 6 cartons sur lesquels sont notées les 6 couleurs (jaune, vert, marron, bleu, rose et noir).
  2. On positionne les couleurs comme ci dessous, il n'y a que 9 boules rouges sur le billard.
  3. On casse normalement, comme au snooker on alterne l'empochage d'une bille rouge avec une bille de couleur, la différence est que l'on ne remet pas la bille de couleur sur la table.
  4. Dès qu'un joueur empoche sa première bille rouge, il va chercher un carton dans le chapeau et ce qui lui indique la couleur qu'il devra rentrer pour gagner la partie, bien entendu il évitera de le dire à ses adversaires , il peut rentrer n'importe quelle autre couleur aussi et ainsi empêcher ses adversaires de gagner mais son but sera de rentrer sa couleur.
  5. La partie se termine lorsque un joueur empoche sa couleur ou si aucun joueur n'a rentré sa couleur et qu'il n'y a plus de billes rouges sur la table la partie est considérée comme nulle et l'on recommence. 
La partie rapide 
N'ayant qu'un seul snooker dans le club et afin d'éviter que les parties s'éternisent en permettant  à tout le mode de joueur, on ne joue qu'avec 10 rouges présentées en triangle.
On joue avec les mêmes règles que le snooker .
Les parties sont plus courtes et le turn over est régulier.

La 6 red
On ne joue qu'avec 6 rouges présentées en triangle.
On joue avec les mêmes règles que le snooker .
Toute faute entraînant 6point de faute et bille en main
Les parties sont plus courtes et le turn over est régulier.